Après cinq victoires lors des quatre dernières années (quatre pour les filles et une pour les garçons), le Ski-Club du Pays Rochois obtient un nouveau podium lors des Championnats de France des clubs disputés en Chartreuse, au Col de Porte.
Partie avec l'étiquette de favorite, et ayant remporté les quatre derniers titres de Championnes de France,
l'équipe féminine du Pays Rochois aura montré du beau ski tout au long du relais et prend la 2e place de ce Championnat de France; les filles de la Féclaz étaient les plus fortes ce jour.
Seulement quelques secondes auront manquées - moins de 20 au total - pour décrocher une 5e couronne consécutive avec les relais de Tania Kurek en minime, de Claudie Fournier en cadette et Aurélie Dabudyk dans le dernier relais.
A noter aussi la bonne performance de l'équipe 2 qui a longtemps été à la bagarre à l'avant de la course avec Mathilde Chamoux, Mélissa Gal et Solène Vulliet.
Les quatre relayeurs de l'équipe garçons ont eux aussi montré de belles choses à leur niveau en prenant la 7e place finale de ce Championnat de France.
Clément Chevalier lance bien le relais en 10e position, dans le groupe des poursuivants à moins de 20 secondes du podium. Loïc Monnier limite les dégâts pour passer le relais en 16e place à Victor Roguet qui effectuera une belle remontée jusqu'au 11e rang. Jean-Marc Gaillard, en dernier relayeur se chargeant de grappiller encore quelques places pour terminer au 7e rang (3e temps du jour pour Jean-Marc).
L'équipe 2 termine à la 27e place, avec Hugo Dejour, Simon Riquier, Thibaut Chamoux et Mickael Philipot.