Le calendrier des courses en Haute-Savoie s'est terminé le week-end passé par l'incontournable Marathon des Glières qui a réuni plus de 1000 personnes sur les différentes courses.
Samedi - KO Sprint
La 2e édition de ce sprint a vu la 2e victoire du favori Baptiste Gros. Derrière,
Victor Roguet se classe 2e, 1er en catégorie junior. Patrice se classe quant à lui 13e, 2e en catégorie Master3.
Dimanche - 4km
Les Rochois ont figurés aux avants postes de cette course réservée au moins de 12 ans:
Claudie Fournier remporte la course féminine, tandis que Simon Riquier se classe 3e chez les hommes. On notera aussi les bons résultats de Justin (5e), Audrey (6e) et Magali (8e). Chez les poussins, Annette termine 2e, tout comme Dorian lui aussi 2e.
Dimanche - 14km
Trois cadets étaient engagés sur cette distance. Lucas termine 17e, Félix 23e et Théo 27e.
Dimanche - 22km
Le semi-marathon était l'occasion pour les juniors de se préparer pour la finale du Nordic Challenge qui se déroulera sur un 20km samedi prochain. On retrouve ainsi
Tanguy Vulliet qui réalise une superbe course au contact des meilleurs pour se classer 2e junior. Chez les seniors,
Mickael Philipot prend lui aussi la 2e place, après un dernier sprint face à Baptiste Gros. Belles courses aussi de Marie Labrosse (4e jeune), Victor Roguet (4e junior), Nadège Drevet (6e senior) et Thibaut Chamoux (6e junior).
Dimanche - 42km
Sur l'épreuve reine, Jean-Marc Gaillard n'était pas là pour défendre son titre. Adrien Mougel lui succède au palmarès, le Vosgien devançant les haut-savoyards. Du côté du Ski-Club, Mathieu Roguet termine 33e et se classe 2e de la catégorie Master3. Chez les dames, félicitations à Estelle Flageollet qui termine 3e de la catégorie Master2.