Le circuit des coupes des Alpes à pris fin le week-end dernier avec des épreuves disputées sous la forme d'un mini-tour avec trois épreuves au programme.
Aurélie Dabudyk
Après sa victoire la semaine précédente à Rogla (Slovénie), Aurélie partait avec le plein de confiance pour ces finales. Le prologue (19e) et le 10km classique (16e) ne se déroulaient pas parfaitement. En réalisant le 4e temps de la poursuite style libre du dernier jour, Aurélie remonte tout de même à la 8e place du classement de ce mini-tour.
Laure Barthélémy
Après un bon prologue ou elle se classe 8e (sa meilleure performance en distance cette saison), Laure a connu quelques soucis de respiration et n'a pas pu défendre pleinement ses chances les deux jours suivants.
Classements généraux
Malgré le faible nombre de courses disputées, Aurélie se classe tout de même à la 7e place du classement général de la Coupe des Alpes. Laure suit en 14e position avec des performances encourageantes, notamment en sprint, compte tenu de la longue pause consécutive à son opération.
En catégorie juniors, les français se classent aux 6 premières places. Victor Roguet, qui n'a pu se sélectionner que pour deux étapes (avec une 5e place à Chamonix et une 3e à Oberwiesenthal) se classe 20e.