Fin de saison de haut-niveau pour Jean-Marc

Mercredi 19 Mars 2014

Le circuit de la Coupe du Monde s'est achevé le week-end dernier du côté de Falun (Suède). Jean-Marc Gaillard signe deux Top 10 dans ces courses relevées.
Comme à chaque fin de saison, Jean-Marc Gaillard est en très grande forme! Après les Jeux Olympiques, il prend une 9e place sur la Coupe du Monde de Lahti (Finlande). Il préfère participer ensuite au Marathon de l'Engadine, où il prend la 2e place, pour mieux préparer les finales de Coupe du Monde.

Ces finales se disputent sous la forme d'un mini-tour avec un sprint en classique, un 30km skiathlon et un 15km poursuite style libre pour terminer.

Sprint classique

29e temps des qualifications, Jean-Marc se qualifie pour les phases finales. Il n'avait pas atteint ce niveau depuis janvier 2011 en sprint! Un départ encourageant d'autant plus que les favoris ne prennent pas les plus grosses bonifications.

30km Skiathlon

Les sprints intermédiaires distillés tout au long du parcours ont permis à quatre hommes de s'échapper dans la première partie en classique. Dans le peloton, la sélection s'effectue par l'arrière et ils ne sont plus qu'une dizaine à chasser au changement de skis. Ce groupe explose alors sous l'impulsion de Jean-Marc notamment. Il finit 8e, en arrivant au sprint pour la 5e place.

15km Poursuite libre

Parti dans un groupe de 6 concurrents pour la lutte de la 5e place, Jean-Marc ne parvient pas à faire la différence et se classe au sprint 7e de ce mini-tour.


Au classement général de la Coupe du Monde, Jean-Marc Gaillard termine à la 14e place (1er Français).
Pour la fin de saison, il aura l'objectif d'aller chercher un titre de champion de France qui se dérouleront sur les deux prochains week-end, ainsi que lors du tournoi des douanes la semaine prochaine.



Plus d'informations :

<< Actualité précédente Actualité suivante >>

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 958


Merci à nos partenaires

Logo Informations aux licenciés (NOUVEAU) - - - Logo Espace licenciés (traditionnel)