Aurélie gagne en OPA à Chamonix
Lundi 13 Janvier 2014
Victoire d'Aurélie sur le 15km individuel
La station de Chamonix organisait le week-end dernier une étape de la coupe des Alpes. Ces compétitions regroupent des sélections de coureurs allemands, autrichiens, suisses, italiens, slovènes et bien sûr français! La vedette du week-end aura été Dario Cologna, le champion Suisse effectuait son retour à la compétition sur ces épreuves.
Vendredi - Sprint libre
Laure Barthélémy monte sur son premier podium international depuis sa reprise de la compétition. Une 3e place très encourageante pour la suite de la saison et qui lui permettra d'aborder la deuxième partie de saison avec le plein de confiance. Aurélie Dabudyk se classe 13e, juste devant Mathilde Petitjean 15e (classée en catégorie senior pour réaliser les critères de sélections pour les Jeux Olympiques).
Dans la catégorie des juniors, Victor Roguet signe une belle performance en se hissant jusqu'en finale et en se classant 5e. Tanguy Vulliet et Thibaut Chamoux se qualifient, mais ne passent pas les quarts de finales. Ils sont classés 24e et 29e.
Chez les seniors, Mickael Philipot termine à la 28e place.
Samedi - Individuel classique
Mathilde Petitjean retrouvait la catégorie junior sur cette course. Elle termine à la 25e place, et aurait été classée 2e française de la course.
Sur le 10km des seniors, Aurélie Dabudyk se classe 7e (2e française), à 50sec de la victoire. Laure Barthélémy prend la 13e place.
Les juniors garçons avaient également 10km à parcourir; Victor Roguet signe à nouveau un très beau résultat en prenant la 11e position. Tanguy Vulliet réalise aussi une belle course en terminant 23e.
Chez les seniors, Mickael a connu quelques difficultés dans ce style classique qui ne lui réussit pas beaucoup.
Dimanche - Individuel libre
Mathilde Petitjean prend la 31e place en catégorie junior à près de 3min de la première.
Dans la course senior, Aurélie Dabudyk est passée en tête à tous les points intermédiaires et remporte une superbe victoire avec une douzaine de secondes d'avance sur ses poursuivantes. Laure Barthélémy a perdu du temps dans son dernier tour mais prend tout de même la 11e place.
Nos juniors garçons ont un peu faibli sur cette épreuve de 15km: Victor termine 31e et Tanguy 35e. Le résultat d'ensemble du week-end reste très positif.
Week-end à oublier pour Mickael qui, après être parti dans le bon rythme, chute dans une descente et casse un ski.
Plus d'informations :