Pas de chance à la Clusaz

Mardi 22 Janvier 2013
Jean-Marc Gaillard, lors du relais
Jean-Marc Gaillard, lors du relais
Le ski de fond français avait rendez-vous ce week-end à la Clusaz, sur le Plateau des Confins, pour la seule épreuve de Coupe du Monde organisée en France. Au programme du week-end une épreuve en mass start classique, et le traditionnel relais qu'avaient gagnés les français en 2004.

Du côté du Pays Rochois, deux athlètes étaient sélectionnés : Aurélie Dabudyk (mass start) et Jean-Marc Gaillard (mass start et relais). Malheureusement, la chance n'était pas de leur côté ce week-end…

Sur l'épreuve mass start, Aurélie a souffert, notamment à cause de ses skis, et n'a pu rééditer ses performances des dernières semaines. Chez les garçons, Jean-Marc avait de bonnes jambes et était présent à l'avant de la course jusqu'à ce qu'une chute vienne le stopper dans les deux derniers kilomètres.

Le dimanche, lors du relais masculin, l'équipe de France à de nouveau rencontré des problèmes de fartage, privant l'équipe de tout espoir de bien figurer au classement.

Le fartage est une discipline compliquée qu'il est difficile de maîtriser dans les conditions changeantes comme ce week-end; cela n'a pas voulu sourir cette fois-ci…


Les différents circuits reprennent après cette parenthèse Coupe du Monde, voici le programme de la semaine à venir :
  • Mickael Philipot entre en lice mercredi aux Championnats du Monde juniors qui se déroulent toute la semaine en République Tchèque.
  • Jean-Marc Gaillard et ses collègues de l'équipe de France sont en stage sur le Plateau des Glières afin de préparer les Championnats du Monde de Val di Fiemme.
  • La plupart des jeunes seront engagés ce dimanche, pour le Grand-Prix de la Bûcheronne à Megève



Plus d'informations :

<< Actualité précédente Actualité suivante >>

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 958


Merci à nos partenaires

Logo Informations aux licenciés (NOUVEAU) - - - Logo Espace licenciés (traditionnel)