Les athlètes internationaux entreront en lice ce week-end pour les premières courses internationales de la saison.
En stage actuellement avec les Équipes de France en Norvège, à Beitostolen, Jean-Marc Gaillard et Aurélie Dabudyk disputeront ce week-end leur premières courses de la saison. Si Jean-Marc est déjà assuré de participer aux Coupes du Monde le week-end suivant, Aurélie jouera quand à elle sa sélection.
Différentes courses sont au programme : individuel classique vendredi 19/11, individuel libre samedi 20/11 et sprint classique le dimanche 21/11. Les Coupes du Monde du week-end suivant se dérouleront à Ruka en Finlande avec deux compétitions en style classique : un sprint et un individuel.
Le Team HSN avec Mathilde Petitjean et Mickael Philipot sont quant à eux en stage en Suède, à Bruksvallarna et participeront aussi à des compétitions FIS ce week-end. Ils seront de retour en France pour le début de saison national programmé le 05 décembre à Bessans en Savoie.
Les jeunes du Comité Mont-Blanc sont de leur côté en stage en Italie, à Formazza, où la neige est tombée en quantité. Leurs premières courses officielles se dérouleront aussi à Bessans pour le Samse National Tour FFS, qui remplace le Nordic Challenge de ces dernières années.