Le comité Mont-Blanc et le Team Haute-Savoie Nordic organisaient samedi dernier la journée des Minimes dans la station du Grand-Bornand.
La journée a commencé par un chrono en course à pied sur environ 2.5km. Les jeunes du Pays Rochois ont pu montrer leur bonne condition physique en plaçant six filles dans les sept premières ainsi que deux garçons sur le podium. Mentions spéciales à Tania (1ère), Mathilde (2e), Matthias (1er) et Hugo (3e) qui se sont montrés les plus à l'aise dans l'exercice.
Deux parcours d'habileté étaient ensuite proposés: un en course à pied et l'autre en ski-roues. Après quelques essais de tir, les jeunes se sont affrontés dans différentes courses de biathlon. La précision étant plus ou moins au rendez-vous, les résultats sont logiquement en-dessous de ceux en course à pied.
Au classement général, Tania et Mathilde terminent 2e et 3e, tandis que Matthias conserve de justesse sa 3e place. La remise des prix s'est déroulée en même temps que la présentation de l'équipe du Team Haute-Savoie Nordic pour la saison 2014-2015 en présence de ses partenaires et supporters. Jean-Marc Gaillard et Ivan Perrillat-Boiteux, médaillés aux Jeux Olympiques de Sotchi, ont remis notamment des dossards dédicacés aux premiers.
L'après-midi fut consacré au Parcours Aventure de la Forêt des Dodes. Une belle manière de terminer cette journée ensoleillée.