Mickael Philipot et Aurélie Dabudyk étaient sélectionnés pour la coupe des Alpes qui faisait étape à St Ulrich am Pillersee (Autriche). Au programme, un sprint en style classique (seulement pour
Aurélie), une épreuve individuelle libre, et un mass start classique :
- Aurélie prend la 8e place du sprint, et la 7e place de l'individuel. Après un bon début de course où elle jouait le podium, Aurélie cède un peu de terrain pour terminer à la 6e place de la dernière course.
- Chez les juniors, Mickael prend une très belle 7e place sur l'épreuve individuelle (1er français) à seulement 15 secondes du podium. Il confirme ses bons résultats en style libre depuis le début de la saison. Le lendemain, il termine à une convaincante 13e place de l'épreuve en style classique.
Jean-Marc Gaillard devait rejoindre quelques camarades de Coupe du Monde sur la grande course populaire La Sgambeda, à Livigno (ITA). Malheureusement, «
les microbes de décembre» n'étaient pas d'accord avec ce programme.
Les jeunes-juniors du comité Mont-Blanc ont fait le voyage dans le Val d'Aoste, à Brusson, pour une épreuve individuelle en style classique :
- Mathilde prend la 3e place de la course dames, et la 1ère chez les juniors,
- Victor termine 4e dans la course messieurs, 1er de la catégorie jeune,
- Tanguy se classe à la 6e place (3e junior)
- Thibaut prend la 10e place (3e jeune).
Pour les minimes-cadets, l'objectif était de terminer la préparation pour les compétitions qui débutent dimanche prochain avec le Grand-Prix de la Clusaz en style classique.
Enfin, BRAVO à Maurice Manificat qui remporte la Coupe du Monde de Canmore au Canada.