Championnat de France des Clubs

Mardi 27 Mars 2012
Marie - Laure - Solène
Marie - Laure - Solène
Le championnat de France des Clubs s'est déroulé dimanche dernier à Gérardmer, dans les Vosges. Cette épreuve se déroule sous la forme d'un relais de 4 coureurs (3 pour la course féminine) par équipe de club. Cette épreuve est particulièrement appréciée dans le monde du ski de fond, notamment parce qu'elle permet à un minime et à un cadet de faire équipe avec des juniors et seniors de niveau international.
Le Ski-Club du Pays Rochois avait à cœur de réussir cette journée pour tenter de conserver les deux titres (dames et hommes) obtenus l'an passé sur le Plateau des Glières.

Le relais dames a été lancé par Solène : profitant de son dossard, elle prend un excellent départ et se place dans le groupe de chasse derrière le Grand-Bornand. Elle réussit à passer le relais en 2e position, à 5 secondes du Grand-Bornand et avec une petite marge sur ses poursuivantes (la 6e est déjà à 20 secondes).

Bon départ pour Solène


Marie s'élance alors pour un parcours de 5km. Marie va très bien résister, toujours dans le groupe des poursuivantes et passera le relais en 5e position, à 20 secondes de la tête de course toujours occupée par le Grand-Bornand.

Marie lors de son relais, encouragée par Solène


Le relais est donné à Laure Barthélémy. Meilleure française en cette fin de saison, elle ne fait qu'une bouchée de ses adversaires et pointe déjà en tête après son premier tour. Elle termine la course avec presque 1 minute d'avance.

Laure achève le travail de ses coéquipière

Bravo les filles pour cette formidable course



La journée a bien commencée, les garçons sont désormais au départ avec 2 équipes. Dorian s'élance en tête, profitant lui aussi de son dossard n°1. Avec Benjamin (équipe 2), ils effectueront un relais très solide pour donner le relais dans le peloton de tête, en 5e et 8e position.

Dorian, premier relayeur de l'équipe


La suite ne sera malheureusement pas si bonne : Philippe (cadet) ne parvient pas à toucher Mickaël (junior) lors du passage de relais. Le règlement indique une disqualification. Grosse déception !

Le passage de relais litigieux


Pour l'équipe 2, Mathilde passe le relais à Tanguy qui réalise un bon relais. Mathieu, l'entraîneur du club, conclura le relais en prenant la 26e place (6e place des équipes 2).

Tanguy



Plus d'informations :

<< Actualité précédente Actualité suivante >>

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 958


Merci à nos partenaires

Logo Informations aux licenciés (NOUVEAU) - - - Logo Espace licenciés (traditionnel)