Beau comportement d'ensemble des Rochois lors de la première course des Championnats de France disputés sur le Plateau du Vercors. Les concurrents se sont affrontés sur un sprint en style classique.
Chez les seniors, Jean-Marc Gaillard est victime d'un accrochage en quart de finale et ne se qualifie pas pour la suite. Heureusement, Victor Roguet est en grande forme, et porte les couleurs du Pays Rochois à la 5e place de la finale (malgré un bris de bâton). Il termine derrière des athlètes régulièrement présents en coupe du monde : Baptiste Gros (1er), Maurice Manificat (2e), Lucas Chanavat (3e) et Richard Jouve (4e).
Dans la catégorie U18, Mélissa Gal réalise une belle course et termine au pied du podium, à la 4e place. Solène Vulliet se hisse une nouvelle fois en demi-finale, tout comme Dorian Galmiche chez les garçons, et Hugo Arrachart en catégorie U20.
Demain, l'épreuve en individuel style classique décernera à nouveau les titres de champions de France. Jean-Marc Gaillard fera partie des favoris pour la victoire !