Foulée Blanche : le doublé pour le Pays Rochois

Dimanche 17 Janvier 2016

Aurélie Dabudyk et Jean-Marc Gaillard ont assurément réalisé une grande performance en inscrivant leurs noms au palmarès de cette compétition historique, qui cette année encore a réuni près de 4000 compétiteurs pendant la semaine de course.
Rendez-vous incontournable du calendrier du ski de fond, la Foulée Blanche s’est tenue dimanche dernier sur le plateau du Vercors. Malgré un parcours raccourci à 34km, la Foulée Blanche servait de première étape de la FIS Worldloppet Cup. Le plateau était donc relevé avec une présence internationale.

Favorite du fait de sa 2e place au classement général l’an passé, Aurélie Dabudyk confirme en s’imposant avec une avance très nette de plus de trois minutes sur sa plus proche poursuivante. Elle prend par conséquent la tête du classement de la FIS Worldloppet Cup, classement qu’elle défendra toute la saison sur les épreuves internationales se déroulant en Autriche, Estonie, Russie…

De retour du Tour de Ski, Jean-Marc Gaillard a parfaitement récupéré de ses efforts et remporte l’une des plus prestigieuses course française. Il aura fallu attendre les dernières difficultés du parcours pour que le groupe de tête composé d’une vingtaine de coureurs s’éparpille. Jean-Marc Gaillard termine au sprint avec le spécialiste suisse Toni Livers et s’impose pour trois dixièmes de seconde.

Mickael Philipot termine à la fin du groupe de tête en 16e position (+1min16). Thibaut Chamoux se classe 69e, et Sylvain Dhonneur 110e (21e de sa catégorie).



Plus d'informations :

<< Actualité précédente Actualité suivante >>

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 958


Merci à nos partenaires

Logo Informations aux licenciés (NOUVEAU) - - - Logo Espace licenciés (traditionnel)