Prémanon accueillait le week-end dernier la première étape de la Coupe des Alpes avec des épreuves individuelles en style libre (samedi) et classique (dimanche).
Belle performance pour Mickael Philipot sur le 15km libre des seniors où il vient prendre la 6e place, proche de sa meilleure performance en carrière. Il confirme qu'il fait partie des meilleurs jeunes français en style libre. La course en classique a été plus compliquée, avec une 34e place.
Mélissa Gal participait ce week-end à sa première Coupe des Alpes grâce à la sélection du Comité Mont-Blanc. Elle prend les 31e et 27e places, au contact des meilleurs jeunes de son âge, profitant du parcours difficile de la piste jurassienne.
Les résultats sont en deçà des espérances pour Solène Vulliet avec une 34e et une 37e place :
«Les courses de Prémanon n'ont pas été excellentes, avec des sensations pas aux tops sur une piste très exigeante, mais c'est une belle expérience !»
Enfin, week-end compliqué pour Victor Roguet, malade, qui n'a pas pris le départ de la course du dimanche.
Le week-end prochain, on retrouvera Mickael Philipot en piste avec l'équipe de France sur la deuxième étape de Coupe des Alpes, à Saint-Ulrich en Autriche.