La Coupe du Monde de Davos continue de sourire aux fondeurs français, avec les podiums de Maurice Manficat sur le 30km, et de Baptiste Gros sur le sprint. Jean-Marc Gaillard réalise une superbe course et vient prendre la 5e place.
Course atypique, le 30km individuel de Davos a été plein de suspens avec des bagarres sur les différents intermédiaires pour le podium et la victoire finale.
Jean-Marc Gaillard termine bien et gagne plusieurs places dans le dernier tiers de course pour terminer à la 5e place, meilleur résultat en Coupe du Monde depuis… Davos l'année dernière !
Jean-Marc Gaillard
«Suite à ma préparation décalée, j’espérais vraiment retrouver des couleurs par rapport à l’étape de Lillehammer, cette 5ème place ne peut pas mieux tomber ! Nous avons eu des conditions idéales et le fartage était une fois de plus parfait sur cette neige suisse. Je suis content de ma gestion de ce 30km et contrairement à Robin ou Maurice qui se sont retrouvés un peu seul , j’ai pu bénéficier de la compagnie et donc de l’aspiration de quelques skieurs comme le norvégien Gloersen, Adrien Backscheider ou Ivan Perrillat.
J’espère maintenant que la saison est lancée et je me réjouis de partir vendredi à Toblach pour un 15km classic. Le profil de la piste (un peu trop roulant en comparaison de Lillehammer ou Kuusamo) va peut être nous obliger à partir sans fart de retenue et donc en poussée simultanée si on veut aller chercher un résultat. J’espère me tromper mais je vous en dirais plus la semaine prochaine !»
La réaction de Jean-Marc sur son site