Mathilde Petitjean s'est envolée cet été pour le Canada, pour continuer sa progression avec comme objectif les Jeux Olympiques 2018 avec le Togo.
«Salut tout le monde,
Même si la rentrée a eu lieu pour moi il y a quatre mois maintenant, je profite de la rentrée des classes de septembre pour vous présenter mes nouveaux coéquipiers d'entraînement et ma nouvelle équipe.
Cet hiver, je porterai donc les couleurs du centre canadien CNEPH, sans oublier l'écusson du Pays Rochois sur mon bandeau bien sûr.
Mais en attendant l'hiver, on bosse fort au pays du sirop d’érable ! Même en changeant de pays, la musculation, la course à pied, et le ski-roues restent la base du programme, le tout agrémenté d'une très grosse dose d’intensités. Avec trois intensités par semaine, je peux vous dire que la forme «s'en vient», comme ils diraient ici. Et encore plus lorsqu'on s'entraîne avec Alex Harvey (je vais faire des jaloux ;)
En fin de semaine je m'envole pour un camp de trois semaines à Park City (Etats-Unis), histoire de retrouver des vraies montagnes, comme chez-nous. Ça va être le fun !»