Lors de la première journée de la dernière étape du Championnat de France cadets, deux Rochoises se sont particulièrement illustrées sur la course disputée en mass start classique.
Après ses belles performances sur l'étape du Pays Rochois (4e), et de la première moitié du skiathlon de la 2e étape (1ère),
Claudie Fournier était particulièrement attendue sur cette épreuve en classique. Elle confirme en prenant une superbe 2e place, ne cédant que quelques secondes en toute fin de parcours sur Flora Dolci.
Sur une neige qui lui convient bien avec des appuis francs,
Mélissa Gal réalise sa meilleure course cette saison en se classant 4e à moins de 10 secondes du podium. Mélissa aura réalisé une progression régulière sur ces championnats de France: 18e et 19e en janvier, 6e et 11e en février et donc 4e pour terminer.
Notons aussi la sélection d'Audrey Zurfluh avec le Comité Mont-Blanc pour cette dernière étape, elle se classe 50e (25e de son année d'âge) et sera au départ le week-end prochain sur les France de biathlon.
Dimanche, place aux relais avec Claudie et Mélissa qui devraient être à la bagarre dans les premières équipes du Comité Mont-Blanc.