La France et Jean-Marc 3e des JO

Lundi 17 Février 2014

Historique, incroyable, magnifique… les adjectifs n'ont pas manqués pour qualifier l'exploit du relais Français aux Jeux Olympiques de Sochi.

Au lancement de ce relais, Jean-Marc Gaillard, le fondeur du Ski-Club. Dans une forme éblouissante depuis le début de ces Jeux Olympiques, Jean-Marc ne se décourage pas après sa chute qui lui fait perdre le contact du groupe de tête. Il revient dans le peloton avec la Russie et la Norvège, puis s'échappe pour passer le relais à 10 petites secondes de la Finlande et de la Suède, mais avec 15 secondes d'avance sur les autres nations.

Du très grand Jean-Marc Gaillard, tout comme ses coéquipiers Maurice Manificat (Agy), Robin Duvillard (Villard de Lans) et Ivan Perrillat Boiteux (Grand-Bornand) qui apportent cette médaille dont tout le fond français rêvait depuis que les précurseurs de la Clusaz avait remporté le relais de coupe du Monde en 2004. Alors sous la houlette de Roberto Gal, les relais de Christophe Perrillat, Alexandre Rousselet, Vincent Vittoz et Emmanuel Jonnier avaient donné à la France le droit de rêver dans cette discipline qui demande quatre athlètes de top niveau pour s'illustrer.

MERCI À TOUS POUR CES MOMENTS D'ÉMOTIONS



Plus d'informations :

<< Actualité précédente Actualité suivante >>

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 958


Merci à nos partenaires

Logo Informations aux licenciés (NOUVEAU) - - - Logo Espace licenciés (traditionnel)