Coupe du Monde à Davos
La Suisse et Davos accueillait la coupe du Monde de ski de fond ce week-end. Sur un circuit qui traditionnellement leur convient bien, les français se sont encore une fois distingués avec en tête d'affiche la superbe victoire de Maurice Manificat.
Jean-Marc Gaillard termine lui 16e de ce 30km style libre. Ce fut plus dur pour Aurélie sur le 15km dames, elle finit en 53e position.
Coupe des Alpes à St Ulrich
Direction l'Autriche pour la première étape des Coupes des Alpes, avec Laure Barthélémy qui retrouvait un circuit international et qui y signe des résultats encourageants:
- 6e de la qualification du sprint libre, puis 10e dans les phases finales,
- 13e sur le 10km individuel libre,
- 24e sur le 10km mass start classique.
Aucune course nationale ou régionale n'étant organisée ce week-end, les athlètes du Comité Mont-Blanc se sont rendus en Italie pour participer au Grand-Prix de Brusson, tandis que les plus jeunes ont effectués un chrono sur le plateau des Glières.
Début des courses régionales dimanche prochain avec le Grand-Prix de la Clusaz, tandis que la Coupe des Alpes se rendra à Gressoney en Italie. La coupe du Monde sera aussi en Italie, à Asiago, pour des épreuves de sprint.