Nocturnes de la Haute-Savoie

Les Rondes Nocturnes de la Haute-Savoie sont une série de courses de ski de fond en relais (équipe de deux), disputées en soirée, organisées par les clubs du département.

👉 Format de la course :
Chaque équipe est composée de deux skieurs qui se relayent tour à tour pour effectuer un nombre de tours définis le plus rapidement possible (boucle d’environ 800m), sous les projecteurs ou à la frontale. L’objectif n’est pas seulement la performance, c’est aussi la convivialité avec le repas d’après course.

👉 Pour qui ?
Ouvert à tous les niveaux à partir de la catégorie U16 (2010), des skieurs amateurs aux plus confirmés. Plusieurs groupes de niveaux existent : équipes mixtes, « copains/copines », « Les Bons » et catégories élite.

Pour les catégories U16 et +, c’est aussi un très bon entraînement de préparation

👉 Ambiance et animations :
Après l’effort, un repas convivial au cours duquel est effectué la remise des prix, ainsi qu’un tirage au sort

👉 Dates et lieux :

  • Le Grand-Bornand — vendredi 16 janvier
  • Plateau des Glières — mercredi 11 février (organisée par le club)
  • Les Contamines-Montjoie — mercredi 18 février

Inscriptions directement auprès des clubs organisateurs


Publié

dans

par