Reprise de l'entraînement pour le Haute-Savoie Nordic Team avec un stage itinérant en vélo organisé par leur nouvel entraîneur Emilien Buisson. Récit du stage vu de l'intérieur, par le Rochois Mickaël Philipot. Première partie.
«La semaine dernière, avec Aurélie Dabudyk, nous avons effectué notre premier stage de préparation avec le Haute-Savoie Nordic Team.
Nous sommes partis samedi matin sans savoir quelle était notre destination. Le coach a préféré garder le secret pour que chacun se concentre au jour le jour sur les différentes étapes. La seule chose que nous savions "Ce sera un stage itinérant, en vélo !". Au point de rendez-vous pour le départ, nous ne savions toujours pas la destination du premier jour, un peu stressant je dois dire!
Finalement, nous prendrons la direction du sud avec un départ de Crest, une petite ville en dessous de Valence. 120km pour cette première étape, sous une chaleur écrasante, nous amenant sous le Mont-Ventoux, dans un village près de Bédoin! De quoi mettre les organismes à rude épreuve avant une petite baignade rafraîchissante!
Le deuxième jour, nous avons pu partir plus tôt pour profiter de la fraîcheur matinale avant les grosses chaleurs de la journée. Une étape de 140km à travers des paysages magnifiques jusqu'aux Gorges du Verdon. La pire journée du parcours pour moi: complètement cuit à une trentaine de kilomètre de l’arrivée, et même impossible de suivre les filles!! ^^ Un petit calvaire obligatoire au moins une fois pour tout le Team avant la fin du stage!»
Mickaël Philipot