Les minimes ont un très grand rendez-vous dans l'année, le Challenge National Minimes qui regroupe une course en biathlon et une course en ski de fond. C'est la seule épreuve nationale pour cette catégorie.
La course de fond du Challenge National Minimes rassemble chaque année de plus en plus de coureurs. Cette année, 450 participants (180 filles et 270 garçons) se sont confrontés sur une course en style classique.
Énorme performance de Tania Kurek qui remporte la course de ski de fond de ce Challenge devant toutes les autres concurrentes. Depuis le lancement de cette compétition en 2008, jamais un Rochois n'avait réussi à remporter cette course. Très régulière sur les podiums depuis le début de la saison - étant d'ailleurs leader du critérium régional - elle confirme sur LA course de la saison pour cette catégorie.
Les autres Rochoises se sont aussi illustrées avec la belle 14e place de Mathilde Chamoux, Lisa Lehmann termine 33e et Romane Grenard 77e sur 180 classées.
Du côté des garçons, les résultats sont honorables avec Clément Chevalier 39e, Tom Cadet 90e, Thomas Convers 107e, et Hugo Dejour - légèrement malade - finit 146e (près de 270 classés).