Le Grand-Prix de Megève s'est déroulé dimanche dernier avec des épreuves individuelles classique. Sur une piste exigeante qui nécessitait une bonne technique les jeunes du Ski-Club ont porté haut les couleurs du Pays Rochois.
Tania Kurek remporte la course des minimes 2e année et confirme ainsi sa bonne forme actuelle dans son style préféré. Elle boucle les 5km du parcours en un peu plus de 18 minutes, avec 30 secondes d'avance sur sa poursuivante. Elle portera le dossard rouge de leader du classement général des minimes sur la prochaine épreuve.
Claudie Fournier décroche également la victoire dans la course des cadettes. Les Rochoises réalisent un joli tir groupé avec encore Mélissa Gal 2e (+25 secondes) et Charlotte Trottet 4e (+1min30).
Du côté des benjamines,
Lisa Duperthuy se classe 2e après sa victoire la semaine dernière au Grand-Bornand, il ne lui aura manqué que quelques secondes pour récidiver.
Hugo Dejour prend une nouvelle fois la 2e place dans la catégorie minimes 1ère année et se replace à la 2e place du classement général.
Chez les jeunes dames,
Solène Vulliet finit 2e derrière sa collègue du comité Mont-Blanc Lina Bovagne. Tout les effectifs du comité Mont-Blanc étaient présents, et effectuent actuellement un stage aux Saisies pour préparer le prochain Samse National Tour FFS qui se déroulera dans les Hautes-Alpes, à Gap.
Enfin, notons la belle performance d'ensemble des jeunes de la catégories minimes après des premières sorties en demi-teintes, avec notamment :
- Dorine Paturel 5e, Clémentine Froidure 11e (minimes 1),
- Tania Kurek 1ère, Romane Grenard 6e et Lisa Lehmann 8e (minimes 2),
- Hugo Dejour 2e et Matthias Tochon 8e (minimes 1),
- Clément Chevalier 7e, Tom Cadet 9e et Thomas Convers 15e (minimes 2).
Avec plus de 16 minimes au départ, le Pays Rochois était l'un des clubs les plus représentés et a montré la qualité de son effectif.