Coupe du Monde démarée, Samse Tour annulé

Mercredi 03 Décembre 2014
Aurélie Dabudyk, lors de la Coupe de Alpes à Chamonix
Aurélie Dabudyk, lors de la Coupe de Alpes à Chamonix
Si l'enneigement est compliqué dans les Alpes, les Coupes du Monde de Scandinavie ne sont pas perturbées.
La situation d'enneigement est difficile dans toute les Alpes à l'heure actuelle, en attendant de nouvelles précipitations pour la semaine prochaine. Cela a contraint les organisateurs de la manche d'ouverture du Samse National Tour (coupe de France) a annuler leurs épreuves. Les athlètes nationaux continuent donc leur préparation du côté des rares stations ouvertes en Italie (Valsavarenche, Formazza…).

En Scandinavie, pas de problème, et le circuit de Coupe du Monde a pu démarrer en Finlande le week-end passé. Jean-Marc Gaillard prend la 34e place du 15km individuel classique, en manquant pour une dizaine de secondes les points des 30 premiers. 18e à la mi-course, Jean-Marc a cédé du terrain dans le final, mais reste proche des meilleurs à seulement 1min20 du premier.

Le week-end prochain, les athlètes internationaux se retrouveront à Lillehammer en Norvège pour un mini-tour composé de trois épreuves : sprint libre, individuel libre et poursuite finale en classique.

Après un passage par Davos, la Coupe du Monde fera escale à La Clusaz les 20 et 21 décembre. Comme tous les deux ans, la France accueillera les meilleurs athlètes sur deux épreuves spectaculaires : un skiathlon et un relais.



Plus d'informations :

<< Actualité précédente Actualité suivante >>

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 958


Merci à nos partenaires

Logo Informations aux licenciés (NOUVEAU) - - - Logo Espace licenciés (traditionnel)