La station des Menuires organisait le week-end dernier les Championnats de France de Rollerski. Comme toujours à la même période, tous les comités avaient donc rendez-vous afin de se mesurer au terme de la préparation estivale.
Les titres étaient décernés à l'issue d'un prologue et d'une course poursuite. Nos leaders se sont bien comportés puisque
Aurélie Dabudyk termine en 2e position de cette épreuve.
Jean-Marc Gaillard, grâce à une belle remontée le deuxième jour, termine également vice-champion de France dans la course masculine. Mickael Philipot réalise aussi de belles courses pour terminer en 10e place.
Dans la catégorie juniors, Victor Roguet termine 8e et Thibaut Chamoux 12e.
Sur l'épreuve du Championnat de France de sprint, Victor remporte le titre et Thibaut se classe 3e. Toujours chez les juniors, Mathilde Petitjean se classe 4e du sprint. Dans la catégorie jeunes, Marie Labrosse termine 18e de la poursuite.
Les cadets disputaient ce même week-end le Challenge Vincent Vittoz, qui récompensaient les meilleurs au cumul d'une épreuve de course à pied et d'une épreuve de rollerski.
Mélissa Gal réalise deux très belles courses et termine sur la 3e marche du podium. Solène Vulliet réalise elle aussi de bonnes courses et vient prendre la 5e position. Fanny Fournier termine quand à elle 20e. Chez les garçons, Dorian Galmiche finit 14e après un beau parcours en course à pied (9e).