Bilan de l'été (1/4) : championnats de France

Jeudi 29 Août 2013
Jean-Marc termine 2e derrière Maurice Manificat
Jean-Marc termine 2e derrière Maurice Manificat
Prémanon accueillait cette année les Championnats de France de Rollerski. Comme chaque année, ces championnats étaient composés d'un sprint, d'un prologue et d'une poursuite; et pour la première fois, de courses pour les cadets (course à pied + prologue).

Vendredi :

Les cadets ont ouvert ces compétitions vendredi matin avec l'épreuve de course à pied. Sur un parcours de 1.8km au profil très accidenté, les concurrents sont partis avec l'aide de bâtons. Côté Rochois, Solène Vulliet se classe 5e et Sarah Masson 7e de cet exercice spécifique.

Seul Rochois sur le sprint de l'après-midi, Victor Roguet prend la 3e place de la course junior derrière Fabien Claude et Lucas Chanavat. Premier podium pour le Ski-Club !


Victor Roguet termine 3e du sprint
Mickael Philipot sous les trombes d'eau lors du prologue


Samedi :

Le samedi était consacré au prologue sur la toute nouvelle piste de ski-roues des Tuffes. Ce baptême s'est déroulé dans des conditions difficile, sous une forte pluie (et même de la grêle par moment). Chez les dames, Aurélie Dabudyk est au contact de ses collègue de l'équipe de France en prenant la 4e place à 8sec de Coraline Hugue. Marie Labrosse prend la 24e place de la catégorie jeune, tandis que Solène et Sarah, nos deux cadettes, terminent 8e et 9e de leur catégorie.
Dans la course masculine, Jean-Marc Gaillard termine sur la 3e marche du podium, à 2sec de Cyril Miranda. Mickael Philipot, pour sa première course dans la catégorie senior prend une belle 22e place. Victor Roguet et Tanguy Vulliet terminent quant à eux 9e et 10e de la catégorie junior.

Dimanche :


Aurélie Dabudyk en route vers le podium
Épilogue de ces Championnats de France, les poursuites se sont déroulées le dimanche sur un parcours en montée entre la Doye et Prémanon. En partant avec les écarts de la veille, ce format de course demande une bonne gestion de l'effort car l'envie de rattraper rapidement les concurrents à l'avant est forte.
Dans la course féminine, jamais le groupe de poursuivantes - dont Aurélie Dabudyk faisait partie - n'a réussi à rattraper Aurore Jean. Aurélie réussit à se classer 2e sur la ligne, conservant ainsi son titre de vice-championne de France acquis l'an passé. Marie Labrosse reprend quelques places pour terminer en 20e position de la catégorie jeune. Après un mois de juillet compliqué à cause d'une blessure, Marie se rapproche petit à petit de ses collègues du comité Mont-Blanc.
Pour cette montée finale, les jeunes-juniors garçons se sont élancés avant les seniors. Tanguy Vulliet réalise un beau parcours en remontant quelques places, il termine 9e junior. La course fut plus compliquée pour Victor qui rétrograde au 15e rang de la catégorie.
Les seniors clôturaient ces championnats de France. Après un beau duel avec Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard prend le 2e rang de cette poursuite, et amène au Ski-Club du Pays Rochois son 3e podium du week-end. Mickael Philipot réalise à nouveau une belle course pour remonter au 15e rang; il serait 3e de la catégorie des moins de 23 ans si elle existait!



Plus d'informations :

<< Actualité précédente Actualité suivante >>

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 958


Merci à nos partenaires

Logo Informations aux licenciés (NOUVEAU) - - - Logo Espace licenciés (traditionnel)